LES MONTAGNES SERBES

OD SRPSKIH PLANINA

LE PREMIER COMPAGNON DE ZOE
VOYAGE EN ITALIE

Au mois de mai 1981, nos amis ont transporté le petit Dilbas, chiot que ma mère a choisi pour nous chez l'éleveur Rade Boskovic .
DILBASRADE BOSKOVIC
Quelle était la joie de Zoé, d'avoir un compagnon de jeux.
DILBAS & ZOEDILBAS & ZOE
DILBAS & ZOE DILBAS & ZOE
Le chiot était très robuste et excellent mangeur. Nos occupations professionnelles étaient très absorbantes et exigeantes ; il nous fallait prendre un peu de repos. Cependant, avec deux jeunes chiots ce n'était pas facile. DILBAS
Nous décidâmes d'accepter l'invitation de ma famille en Italie. Ma tante avait une villa sur les collines aux alentours du Lac de Garde. En plus, il y avait un grand enclos dans une pinède, avec un refuge. Mes parents allaient nous y rejoindre.

Le voyage fut sans problèmes. Une fois sur place, il s'avéra que nos chiots n'appréciaient pas d'être dans l'enclos. Chaque fois que nous passions à côté d'eux, ils nous suivaient du regard, l'air très malheureux et à chaque fois nous avons "fondus" et cédés. En liberté, sur la grande propriété en partie dans les vignobles, ils étaient très contents, mais la clôture n'était pas faite pour les chiens. Alors, il nous fallait rester non-stop avec eux, jouer avec et les rappeler à l'ordre chaque fois qu'ils essayaient de s'éloigner.

La moindre inattention de notre part et ils avaient disparu, Zoé en tête. Chaque fois j'avais froid dans le dos, en sachant qu'ils pouvaient traverser une route à grande circulation. Effectivement, à deux reprises et après de longues recherches et nos appels en vain, nous les avons trouvés assez loin, dans un vignoble où nous nous sommes rendu une fois en leur compagnie. Zoé était affairée à guetter les lapins de Garenne et Dilbas, lui, se trouvait au milieu d'un petit ruisseau, l'eau lui arrivant jusqu'au ventre, en train de se rafraîchir ! Une autre fois, je criais et je criais, et tout d'un coup, je les ai aperçus dans la propriété juste au-dessous de la nôtre. Ils tenaient compagnie au jardinier, tout à fait indifférents à mes appels.
Nous avons quand même un peu profité de notre séjour pour visiter les différentes localités au bord de ce magnifique Lac. Ainsi nous nous sommes promenés à Lazise , la station la plus proche de notre villa et aussi à Garda, à Sirmione à Torri del Benaco .
Lazise Garda
SirmioneSirmione Sirmione Torri del Benaco
Quelques fois, nous sommes allés nous balader dans les anciennes rues de Vérone, la cité de Roméo et Juliette. Après Rome, c'est la ville la plus riche en monuments antiques, parmi les plus imposants et les mieux conservés. L'arène , les quais de l'Adige , le Pont Scaligero ,le pont Pietra avec vue sur le château St. Pietro,
Arena Kejovi Adidze
Most Scaligero Most Pietra sa pogledemon na castel St.Pietro
Duamo Duomo , la basilique St. Zeno , la Piazza delle Erbe , le palais Maffei, Bazilica St. Zeno
Piazza delle Erbe Palata Maffei
l'Arche (tombe) Scaligere dans le pur style gothique, autant de monuments splendides, qui sont restés immortalisés sur nos pellicules. Nous aimions nous balader dans les rues anciennes, faire du lèche vitrines et des achats dans les boutiques très élégantes, manger des spécialités italiennes et bien sur, l'excellente glace, boire du Bardolino, le vin de la région et finir le tout avec un "espresso" très corsé. Arche Scaligere
Ces vacances nous ont permis de nous retrouver en famille, de faire la connaissance des jeunes enfants de mon cousin et ont contribué à la socialisation de nos chiens.
.