LES MONTAGNES SERBES

OD SRPSKIH PLANINA

"Bozo" Marijana Matkovic

Episode I

Le jour de réveillon de Noël, l'ami de ma sœur a amené un agneau, la brebis a agnelé et a mis au monde trois agneaux, elle en a accepté deux, mais pas le troisième… mais je pense qu'il a de la chance… à présent, il vit dans la maison?! Il porte les langes, mais vraiment il faisait trop froid dehors, ainsi on l'a pris à l'intérieur et il y est resté, puisqu'il est arrivé à Noël, il a été baptisé Bozo. Il est nourri au biberon et reçois Canina, le lait de substitution pour chiots, le lait de vache lui donne la diarrhée, les magasins étaient fermés, naturellement et l'avais celui-ci à la maison.
A présent il suit la grand-mère comme si c'était sa mère, ils ont 5 chats et ce sont ses amis. Il n'a pas encore connu Rambo et Dona, mais il les verra, c'est un vrai show, vous devriez le voir! A présent il a une dizaine de jours, dès qu'il sera plus fort nous lui amènerons des chiens, un à un, pour faire connaissance.
Les photos suivent, j'espère qu'elles seront intéressantes.

Episode II

L'agneau va super bien, il a deux semaines, vit à la maison, porte des langes et malgré qu'il s'agit d'une petite femelle, il continu à s'appeler Bozo!!
Dommage seulement qu'il croit toujours que la grand-mère est sa mère et il la suit partout. L'autre jour la grand-mère et le grand-père sont allés faire les courses et l'agneau les a suivi, il est resté dans la voiture…Je ne voudrais pas lui porter malheur, mais jusqu'à présent j'ai élevé ou soigné un grand nombre de petits oiseaux tombés du nid ou blessés, des chatons, un porcelet, deux veaux et d'un coup 8 chiots, tous restés orphelins le premier jour, ou non acceptés par la mère ou restés orphelins à l'âge de la première semaine, comme mes chiots. Je pense que vous ne devez pas vous soucier pour un agneau, moi, quand je m'engage à faire quelque chose, je le fais comme il faut et jusqu'au bout. Il me serait affreux de ne pas réussir, comme si je l'aurais trahis et lui et moi-même, mais comme à présent il est "partout dans la maison" et qu'il est plus rapide que nous, je pense que son avenir est assuré. J'ai seulement des photos du premier jour, quand il est arrivé, mais je ferai des nouvelles ces jours-ci.
Non sans mal j'ai réussi de prendre quelques photos de Bozo et Noa, chez la grand-mère, mais Bozo est totalement fou, ainsi cela a été très difficile. Nous avons du le tenir et je me demande où est dans cette histoire le proverbe "doux comme agneau"?