LES MONTAGNES SERBES

OD SRPSKIH PLANINA

14ème Journée des Montagnes serbes

Cette fois le beau temps ensoleillé était au rendez-vous, d'ailleurs trop chaud pour nos amis poilus. Je n'ai pas du insister pour avoir du monde, il y avait tellement de personnes inscrites (50) pour le buffet que la salle allait devenir trop petite pour nous recevoir.
Les arrivées se sont étalées jusqu'à midi passé. Les sujets à photographier étaient si nombreux: 32 Sarplaninci présents, que nos photographes ont travaillé d'arrache pieds pour tous les photographier avant le repas. Certaines personnes m'ont confié qu'ils n'ont jamais vu autant de représentants de la race aux expositions canines. C'est tout à fait exact qu'un tel nombre peut actuellement se voir uniquement à certaines expositions spéciales de la race en Serbie et en République Tchèque.
Comme chaque fois, certains nous sont venus de très loin et je leurs suis très reconnaissante: nos amis, Isabelle et Philippe, de Normandie, la famille Merkel avec Dragan qui venait d'Allemagne du nord, notre compatriote Suzana venue avec toute la famille d'Allemagne de sud et la famille Serfling qui a fait 550km en venant d'ex Allemagne de l'est.
L'absence de Cakan, Divna et des jeunes Ena, Eogan et Eta qui fêtaient ce jour, le 11 Juin, leur premier anniversaire était pour moi une déception. Je peux comprendre que le propriétaire de Cakan avait difficile de faire un déplacement aussi grand et coûteux, mais pour les autres j'ai le regret de constater qu'ils n'ont pas fait d'effort de socialisation de leurs protégés. Ainsi, je ne les ai plus vu depuis leur départ à l'âge de deux mois et pour les voir, je devrais me déplacer moi-même.
Plusieurs personnes désirant acquérir un chiot ainsi que des promeneurs sur la ligne 38 et quelques habitants du quartier sont venus voir notre race et prendre des renseignements auprès des propriétaires novices et déjà expérimentés.

AMBIANCE
SEANCE PHOTOS
LA PROMENADE
LE REPAS


Un tout grand merci à tous les participants de notre réunion de m'avoir donné le bonheur de revoir les chiens que j'ai vu naître, certains pour la première fois après un an, d'autres que je vois périodiquement croître, s'embellir, s'éclater et, naturellement, vieillir aussi. Je ne remercierai jamais assez mes amis Isabelle, Huguette et Philippe pour les belles photos qu'ils font et qui, pour moi, restent des souvenirs formidables.